ACTUALITE
Témoignage de Yael, Responsable Ressources Humaines
« Je n’hésiterais pas à mettre en relation avec le Geyvo Idf, toutes les personnes de mon entourage à la recherche de temps partiel »
Depuis Octobre 2019, j’ai eu l’opportunité de mener différentes missions en tant que Responsable Ressources Humaines, via le Geyvo Ile de France. A temps partiel, j’ai occupé des postes au sein d’entreprises dans des secteurs d’activité variés tels que le BTP, l’imprimerie, l’édition de logiciels.
Tout comme d’autres salariés, j’ai été amenée à adapter mon temps de travail, mes activités selon les besoins d’entreprises évoluant elles-mêmes dans un environnement économique fluctuant. Mais avec confort et une plus grande tranquillité d’esprit.
Evolution des besoins, adaptation nécessaire
Lors du confinement, les collaborateurs de la société où je travaillais ont été mis au chômage partiel, ma mission s’est alors interrompue. Dans une autre, mon activité s’est déroulée sur quelques mois, ses besoins étant ponctuels et ciblés.
En parallèle, ma charge est devenue plus importante dans la société d’édition de logiciels où je travaille depuis fin 2019. Des changements ont eu lieu dans la structure, des besoins se sont dessinés au fil de l’eau. A tel point que cet adhérent du Geyvo Ile de France, pour qui je travaille 3,5 jours par semaine, a souhaité me recruter à partir du début février de cette année.
Soutien et opportunité d’emploi
Cette embauche n’était pas prévue de longue date, ni même évoquée au départ entre l’entreprise, le Geyvo Ile de France et moi. Je ne pensais pas que l’opportunité se présenterait.
En fait, j’imagine que comme pour les autres salariés du Geyvo, on s’investit chez nos clients, on fournit pas mal de travail c’est une suite logique et l’intérêt de ce type de prestation, l’histoire peut se transformer.
Au point de vue opérationnel, dans le quotidien je ne vois pas véritablement de changement.
Je vais au bureau depuis quelques années, je connais mes responsables, ma mission reste inchangée.
Ce qui changera, c’est un lien renforcé avec mon nouvel employeur, mais aussi l’interruption de la relation tri-partite entre ma société, le Geyvo Ile de France et moi.
En fait, de mon expérience très positive avec le Geyvo, je retiendrais la diversité des missions, des clients, l’apport de souplesse dans l’organisation pour ses salariés, la bienveillance et le soutien de l’équipe.
Egalement le bon sens « commercial », avec la volonté que les salariés soient bien car ils jouent un peu le rôle « d’ambassadeurs » chez les clients, qui ont eux-mêmes des besoins.
Enfin, je constate que le Geyvo IDF développe sa communication : de plus en plus dynamique sur les réseaux sociaux, Newsletters, et dans ses relations équipe-salariés. Et pour ma part, je n’hésiterais pas à mettre en relation avec le Geyvo Idf, toutes les personnes de mon entourage personnel et surtout de mon réseau professionnel intéressées et à la recherche de temps partiel.