ACTUALITE
Vitalité du GIR Vallée de Seine : 75e édition de son AG
Le 28 septembre dernier, le GIR Vallée de Seine tenait sa 75e Assemblée Générale annuelle dans un Château Ephémère de Carrières sous Poissy.
La salle-chapiteau s’est progressivement remplie pour atteindre 90 adhérents du GIR Vallée de Seine, les autres étant représentés.
Le Geyvo Ile de France y assistait et a suivi le bilan de l’exercice 2020.
Après une introduction par Olivier Navette, Président depuis 2020, Véronique Bellarbre, déléguée générale, a abordé la partie activités, à laquelle a succédé la présentation des comptes par Arnaud Gervois expert comptable
Maintien d’un fort taux d’activité en 2020, malgré la crise COVID 19 avec des rencontres régulières :
- 11 rencontres « 12/14 »,
- 1 réunion HSE (GEYVO IDF présent),
- 3 CLUB RH (GEYVO IDF membre),
- 3 ateliers créativité , 2 G20 ,
- 2 Entreprises et territoires ,
- 3 ateliers divers,
- 2 petits déjeuners pour les nouveaux adhérents f/h,
- 1 journée « employabilité » pour les jeunes.
Un grand bravo du GEYVO ILE DE FRANCE, aussi à Eva CUSENIER qui a su faire brillamment face à la situation.
Une certaine baisse à court terme du nombre d’adhérents en 2020 en raison de difficultés de certains. Néanmoins le GIR Vallée de Seine conserve sa grande mixité de taille des entreprises, de la TPE aux groupes mondiaux. Et le retour à un nombre d’adhérents supérieur à 200 se fera progressivement.
Comptes bien gérés, avec assise financière solide.
Renouvellement par tiers du conseil d’administration avec des personnes fidèles.
Conférence de Julia de Funès , philosophe et essayiste
Déroulé intéressant sur les apports de la crise 2020 vécue (rupture) et l’opportunité de changer : sortir de la peur, du management « procédural » (on répète des codes et des techniques).
Redevenir capable de prendre des risques.
Donner du sens. Pour soi , pour les salariés f/h dont certains ne savent plus pourquoi ils travaillent; et pour d’autres dont le travail est un moyen ( revenus) et moins une fin (s’accomplir dans une entreprise) . Importance de ce fait , du charisme du chef f/h, de donner à son entreprise une vraie raison d’être ,de passer à l’acte , de donner confiance.
Dîner convivial avec à la table du GEYVO ILE DE FRANCE une partie du CA du GIR Vallée de Seine Olivier Navette , Gildas du Cleuziou Vincent de Louvigny Guy-François D’Halluin Patrice-Henry Duchene , mes amis du Groupement GEBS – Groupement des Entreprises des Boucles de Seine aussi membres ici Helene Deras Denis et Gilles Collin , et Élisabeth BERTHELOT MARTINS
Auparavant plusieurs échanges informels y compris avec Philippe Cormier.
Le GEYVO ILE DE FRANCE, en relation avec le GIR Vallée de Seine depuis 2011 et membre depuis 2014, coonnait donc une forte proportion d’adhérents.
Des valeurs communes : le développement des entreprises, le soutien de l’emploi , la contribution à la vie des territoires