Entreprises
« En tant que PME, ce système permet d’être également déchargé des formalités d’embauche et de suivi employeur ».
Campus Langues est une école de langues située à Paris 19e et dans les Hauts-de-Seine. Nous accueillons des milliers d’étudiants internationaux chaque année dans nos cours collectifs de français et d’anglais.
Notre entreprise emploie une quarantaine de salariés. A un moment donné, nous avons eu besoin de disposer d’un/e Responsable Ressources Humaines à temps partiel.
En 2016, le GEYVO Ile de France m’a été conseillé par un autre entrepreneur. J’ai tout de suite apprécié les modalités de coopération avec ce groupement.Il nous a été permis de tester le concept avec une collaboratrice sur 1 puis 2 jours par semaine. Ensuite nous sommes montés à 3 jours par semaine ce qui correspond à nos besoins actuels dans le domaine des RH.
En tant que PME, ce système permet de bénéficier des compétences de personnes qualifiées, habituellement intégrées uniquement dans de plus grandes structures, et d’être également déchargé des formalités d’embauche et de suivi employeur.
Pour certaines fonctions, c’est idéal. »
« De fait, le Geyvo Ile de France, représente pour nous un fournisseur de solutions flexibles ».
Duthoit, société de cartonnage, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’emballages en carton ondulé. Nous produisons, en micro et petite série et sur mesure, tous types d’emballage, de la petite boîte jusqu’aux grands box palettes pour l’industrie.
Créée dans les années 70, notre entreprise s’est progressivement développée et compte 30 salariés. Néanmoins il y a 12 ans, elle n’avait pas de compétences en interne pour obtenir rapidement une certification environnement.
Aussi, nous avons fait appel au Geyvo Ile de France, et avons intégré Stéphane, Manager Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement. Avec lui, nous avons pu monter le dossier de certification 14001 et le faire entretenir (actuellement, au 4e cycle de renouvellement de la certification).
Il intervient 1 jour par semaine, ou plus lors d’audits, en relation étroite avec le Responsable Production, l’Atelier, la Direction. En complément de son expertise, il assure la formation de l’équipe à l’environnement (maintien et contrôle de la certification) et assure une veille technologique (évolution des normes).
Grâce à lui, notre société a obtenu des résultats positifs à des audits de suivi depuis 2 ans et bénéficie d’une grande expertise en matière de QHSE. De plus, nous profitons de sa riche expérience (il intervient dans 4 à 6 autres sociétés en Ile de France et d’autres secteurs d’activité) et de ses conseils lors de recherche d’activité (propositions de fournisseurs par exemple).
Pour notre entreprise, intégrer un manager QHSE, à temps partiel, expert multi-secteurs, est une formidable opportunité pour responsabiliser l’équipe de management intermédiaire, sur ces aspects.
De fait, le Geyvo Ile de France, représente pour nous un fournisseur de solutions flexibles. Il offre la possibilité d’aborder différentes problématiques et d’envisager des pistes d’amélioration avec des ressources partagées.
« Le GEYVO Ile de France privilégie la relation humaine, le suivi et la satisfaction de ses salariés et des entreprises adhérentes ».
Nous sommes co-gérants et fondateurs de TIPI Expertise, société de courtage en travaux. Elle met en relation particuliers ou professionnels avec des entreprises du bâtiment (tous corps d’état) de la conception à la réception d’ouvrage. Elle intervient aussi pour des projets de rénovation, d’économies d’énergie et de construction.
Notre objectif : présenter des artisans fiables, en bonne santé financière, implantés localement, à taille humaine. Ceci, afin de garantir des travaux de qualité, en toute tranquillité et ainsi rétablir la confiance entre clients et entreprises du bâtiment. Leur sélection se fait selon un processus de référencement rigoureux et la consultation par projet sur la base d’un cahier des charges unique, de manière à pouvoir comparer les offres.
Le GEYVO Ile de France nous était connu par le biais de réseaux d’entreprises. Lorsque nous avons eu un besoin d’embaucher Philippe Cormier nous a démontré l’intérêt de faire appel à ce groupement d’employeurs, ce qui a déclenché notre rencontre avec Bertrand Biechy.
De fait, le GEYVO Ile de France facilite la vie de l’entrepreneur en assurant la charge en matière de gestion (paie, formation), et en minimisant la prise de risques (embauche du salarié). De plus, il dispose de compétences en ressources humaines performantes pour sélectionner les bons profils et gérer les entretiens d’embauche.
Notre entreprise s’est créée sur des valeurs de confiance, transparence, proximité, qualité. Le GEYVO Ile de France est une structure qui porte également des valeurs très fortes. Il privilégie la relation humaine, le suivi et la satisfaction de ses salariés et des entreprises adhérentes. Raison pour laquelle nous l’avons choisi.
Le GEYVO Ile de France,« … est indispensable au développement des TPE / PME ».
EDIFIRA, depuis plus de 10 ans, exerce des missions de bureau d’étude dans des projets immobiliers de logements, tertiaire, industries, scolaires, santé, sur la région parisienne. Elle apporte son expertise en économie de la construction avec la maîtrise des coûts des travaux lors de la conception et l’exécution. Par ailleurs, elle assure la direction des travaux (coordination, pilotage des chantiers et maîtrise d’œuvre & AMO).
Le début de l’aventure avec le GEYVO Ile de France a été la rencontre de ses fondateurs lors d’une formation de chefs d’entreprise à la Chambre de commerce. J’ai tout de suite été séduit et convaincu. Puis j’ai intégré le bureau en 2009-2010, en suis devenu le Président pendant 4 années et y suis encore actif.
A un moment donné, la plupart des TPE, dans le cadre de leur développement, ont besoin de compétences transverses. Mais faute de pouvoir recruter à temps complet (volume d’activité trop faible) s’en passent.
Lorsqu’EDIFIRA a eu besoin de recruter une personne en comptabilité, en gestion, puis en développement commercial, j’ai bien entendu sollicité le GEYVO Ile de France. Il est indispensable au développement des TPE / PME.
En effet, il offre cette solution : les doter de compétences à dose homéopathique, correspondant à leurs besoins et pérennes sur du moyen et long terme. Par ailleurs, il permet une vraie flexibilité avec la possibilité d’arrêter la mission si nécessaire.En fait, le GEYVO Ile de France répond à des besoins de ressources humaines des entreprises soit en phase de développement soit pour des besoins ponctuels de compétences.
Le temps partagé, « une « super » formule correspondant aux besoins du marché du travail,… qui devrait être étendue ».
FACILITY, implantée dans les Yvelines, existe depuis 20 ans et compte 17 personnes. Elle a deux pôles d’activité auprès des entreprises : la distribution de fournitures de bureau et l’aménagement des espaces de travail. Elle développe ce 2e pôle avec une expertise sur la santé autour des postes de travail (lumière, position, acoustique, système d’organisation et de classement).
Je connais bien le GEYVO Ile de France, pour lequel j’ai été administrateur et trésorier après avoir participé à sa création. J’y ai donc eu recours pour différents postes de mon entreprise : acheteur, administration des ventes, comptable*, dessinateur.
Le GEYVO Ile de France propose des personnes de compétence (ne souhaitant pas travailler à temps complet pour des entreprises), inaccessibles pour des petites structures, TPE notamment. De plus, ces personnes sont habituées à s’adapter et à évoluer dans différentes entreprises (agilité d’esprit) avec des responsabilités et un temps choisi.
En conséquence, convaincu qu’il s’agit d’une « super » formule correspondant aux besoins du marché du travail, je pense qu’elle devrait être étendue. Je suis d’ailleurs prêt, lors de ma retraite, à prendre mon bâton de pèlerin pour convertir d’autres entrepreneurs.
*sous la supervision de l’expert-comptable de FACILITY.
A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations