ACTUALITE
Je change d’employeur sans changer de poste
C’est l’expérience que font certains salariés du Geyvo Ile de France, lorsqu’après avoir travaillé dans un premier temps dans une société adhérente, celle-ci décide de les recruter. Pourquoi ce choix ? Pourquoi attendre quelques mois ou plus pour concrétiser cette solution ?
Christelle qui vient de rejoindre récemment les effectifs de l’entreprise où elle occupait ses fonctions depuis plus de 6 mois, témoigne.
Depuis mi-juin 2021, je suis responsable Administration des Ventes dans une société informatique. Son activité : l’infogérance du système d’information (Hardware et solutions) auprès de petites structures, TPE / PME, ne disposant pas de moyens ou de ressources appropriés.
Souhaitant occuper un emploi à temps partiel, j’avais répondu à une annonce du Geyvo Ile de France. Il proposait ce poste avec un rythme de travail aux 3/5e qui correspondait pleinement à mes critères et mon expérience.
Recrutée pour remplacer une personne qui prenait sa retraite, après quelques mois, j’ai accepté de passer à 4 jours par semaine, à la demande de l’entreprise.
J’ai été rapidement intégrée au sein de l’équipe et je me sens faire partie de la société. Le fait d’être salariée du Geyvo Ile de France était « transparent », certains collègues ne le savaient pas.
Un nouvel employeur déjà connu
Depuis le début de ce mois, je deviens une salariée « à part entière » de l’entreprise où je travaillais déjà.
Dans mon cas, cette évolution avait été envisagée lors de la phase de recrutement. Le Geyvo Ile de France m’avait indiqué que la société adhérente avait émis la possibilité d’embaucher le ou la candidate retenu.e.Selon moi, c’est un bon moyen, pour l’entreprise, de valider les compétences, l’aptitude de la personne au poste, avant de la recruter. En effet, chacun a le temps de « faire connaissance ». Une sorte de période d’essai, mais en mieux. Les bénéfices sont communs, cela ôte toute forme d’incertitude et de « crispation » pour la suite, de part et d’autre.
Souplesse et flexibilité
Il offre une solution de souplesse et de flexibilité tant pour les sociétés que pour les salariés.
C’est un très bon intermédiaire qui permet, pour certains, de remettre le pied à l’étrier, par exemple lors d’un long congé ou absence sur le marché du travail.De plus, il propose une formule géniale pour les salariés qui ont envie de faire du temps partiel, un vrai choix difficile à trouver ailleurs.
En somme, le Geyvo Ile de France au centre de cette relation tri-partite, est attentif au « bien être » de ses salariés et à la qualité de leur mission. Auprès des entreprises adhérentes, ils sont à la fois ses « ambassadeurs » et des prestataires garantissant un grand professionnalisme. Ce qui avec le temps, pour certaines sociétés, facilite une prise de décision en réponse aux évolutions de leur activité.