ACTUALITE
Formation Professionnelle : Qualiopi,… impératifs pour les instituts de formation
Pour répondre aux métiers en tension et à l’évolution des marchés, il y a actuellement une nécessité absolue de former des femmes et hommes candidats et salariés.
Dans ce contexte, les exigences de qualité et de certification des formations se développent : mise en oeuvre de de QUALIOPI*, de la réforme des OPCO (Opérateurs de Compétences**)
Les entreprises de formation doivent encore plus professionnaliser leur démarche, notamment au niveau de la gestion. Cela demande de l’expertise. Et cela consomme du temps non dédié à la prestation de formation et à la démarche commerciale.
Gestion de la formation professionnelle
Le Geyvo Ile de France recherche des entreprises de formation ayant besoin de personnel qualifié. Ceci pour gérer la formation (administration et relation avec les clients , les formés, les OPCO , les organismes financeurs, les formateurs, etc. ). Et notamment en temps partiel régulier /temps partagé.
D’autre part, le Groupement d’employeurs s’investit aussi dans la recherche de personnes avec de l’expérience et maîtrisant cette fonction de gestion de la formation. Avec un intérêt pour le temps partiel régulier en CDI et/ou le temps partagé, sur les départements 75, 78, 91 ouest , 92, 95.
Un mix présentiel /distanciel est envisageable s’il est souhaité.
Pour les questions éventuelles de concurrence de confidentialité entre instituts, celles-ci seront traitées bien en amont
Nous vous remercions de prendre contact via notre site internet ou via nos adresses courriel qui y sont mentionnées, auprès de :
*Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC) qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.
** Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.