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Temps partagé, avec le Geyvo Ile de France spécialiste du recrutement

Portrait de Myriam Moreschetti, Geyvo Ile de FranceDepuis début 2018, Myriam MORESCHETTI est en charge du recrutement pour le compte des adhérents du Groupement d’Employeurs GEYVO Île-de-France.
Elle gère l’ensemble de leurs demandes, depuis la retranscription de leurs besoins jusqu’à la recommandation de candidats, préalablement sélectionnés sur entretien.

Une spécificité : les profils proposés ont majoritairement adopté le temps partagé.

Interrogée, Myriam nous fournit des précisions.

A quoi correspond le temps partagé ?

Lors des entretiens, les candidats ont validé leur choix de travailler en temps partagé, dans le cadre de leur mise à disposition en entreprise. Ils ont postulé pour une mission chez un adhérent, en temps partiel (de 1 à 4 jours), qui peut être complétée ou non, selon leur souhait et le rythme de la mission proposée.

Pourquoi les entreprises font appel au GEYVO ILE DE FRANCE ?

A mon avis, pour plusieurs raisons :

  • Sa très grande réactivité : les entreprises ont des besoins qu’il faut satisfaire rapidement.
    Le process de recrutement du GEYVO Île-de-France est très court (en moyenne < 3 semaines) entre le besoin exprimé et la sélection (à l’exception de profils en pénurie sur le marché ex : commercial, certains profils informatiques).
    Par ailleurs, cela est également très utile, dans le cadre de mise en concurrence avec d’autres sociétés, pour des recrutements directs.
  • Ses valeurs : principalement son respect de la personne et son engagement responsable.
    Le GEYVO Île-de-France recrute tous types de profils, y compris des seniors. Avec un objectif affiché pour leurs futurs employeurs : mettre en avant leurs compétences, leur expertise, leur autonomie et leur fiabilité.
  • Sa cohérence : le GEYVO Île-de-France annonce des valeurs qu’il respecte, auxquelles les salariés adhèrent eux-mêmes et en témoignent. A l’heure où tout le monde donne son point de vue sur tout « 80 % des candidats regardent les avis sur les pages entreprises avant de postuler* », sa cohérence est une force.
  • La spécificité de son « offre ». Sur le marché de l’emploi, rares sont les offres en temps partiel. Le GEYVO Ile de France offre une solution aux salariés d’un temps de travail choisi et non subi.

Comment gérez-vous les demandes ?

Je suis en contact permanent avec les Chargés de développement qui me tiennent informée de l’évolution des demandes. Il m’arrive aussi d’appeler directement les adhérents pour faire préciser leurs besoins.

Parfois, en interne des salariés et compétences correspondent aux profils demandés et sont immédiatement proposés. Dans le cas contraire, des annonces pertinentes sont primordiales. Si elle est bien ciblée, une annonce doit autant attirer que dissuader (par exemple, les indécis ou non concernés), pour une gestion fluide et efficace.
Chaque candidat f/h recommandé est reçu par l’entreprise adhérente. Lorsqu’il devient salarié, j’assure également son suivi une fois en poste.

Les salariés sont différents. Certains adorent diversifier leurs missions et entreprises, d’autres préfèrent un cadre stable et régulier.
Le GEYVO Île-de-France leur offre une flexisécurité avec un statut salarié, c’est très rassurant.

La flexisécurité, est-ce le motif pour lequel vous avez rejoint le GEYVO Ile de France ?

En partie, car j’ai une autre activité professionnelle (2 jours/semaine) mais aussi pour d’autres raisons.
Lors de mon parcours professionnel, j’ai eu l’opportunité, en tant que consultante RH au sein d’un Cabinet conseil parisien, d’animer de nombreuses formations orientées sur l’humain.
Que ce soit sur des aspects de Leader management, gestion des émotions, analyse transactionnelle…, l’objectif était d’aider chaque personne à mieux se connaître et à développer ses propres compétences.

Le GEYVO Île-de-France est une association, dont j’apprécie la fibre professionnelle et le fait qu’elle mette en avant le potentiel de chaque salarié ainsi qu’une mutualisation de leurs compétences.

Sur quelles valeurs vous appuyez-vous pour mener à bien votre mission ?

J’ai travaillé en fonction support dans différents secteurs d’activité (industrie, automobile, chimie, services), dans des petites structures ainsi que dans des groupes internationaux.
Dans mon parcours professionnel, j’ai toujours aimé évoluer dans un milieu qui favorise les contacts humains. Mon expérience de Consultante RH m’a donné l’opportunité de trouver les bonnes compétences dans les missions de recrutement confiées.

De plus, dans mes temps de loisirs, en vraie marathonienne j’aime retranscrire les valeurs du Sport dans mon univers professionnel. Ainsi, l’engagement, la persévérance, l’envie, l’esprit positif… font partie de ma quête de sens au quotidien !

* Indeed

 

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