Salariés

Marie, Responsable RH

Marie
Responsable Ressources Humaines

« Ce que j’aime beaucoup avec le Geyvo Ile de France, c’est la liberté qu’il nous procure »

Responsable Ressources Humaines en entreprise, j’ai décidé de suivre une formation dans un autre secteur (monde de l’édition) suite à mon licenciement. Avec pour objectif de mener les deux activités en parallèle.

A la recherche d’un travail à temps partiel, sur les conseils de l’APEC, j’ai contacté le Geyvo Ile de France. J’ai rencontré les membres de l’équipe et participé à un entretien. Peu de temps après, j’ai reçu une proposition de courte mission en tant que Responsable RH. J’ai travaillé 2 mois dans une entreprise de transport, à proximité de mon domicile.

Liberté et temps partagé

Cette expérience a été très intéressante. J’ai fait une belle rencontre en la personne de la Responsable d’agence avec laquelle j’ai beaucoup aimé travailler. De plus, j’ai eu l’opportunité de reprendre mon activité RH, tout en testant le temps partagé.

Ce que j’aime beaucoup avec le Geyvo Ile de France, c’est la liberté qu’il nous procure.
Une liberté de choix sur certaines missions, sur la durée (2 ou 3 jours), sur la diversité des employeurs en simultané. C’est très formateur de travailler avec des entreprises différentes, on ne se sent pas enfermé dans un carcan.

De ce fait, je me considère plutôt comme une consultante qu’une salariée. J’ai la sensation d’être « mon propre patron ». Une fois qu’on a travaillé de cette manière on a du mal à changer. C’est enrichissant de faire ses propres choix tout en découvrant de nouvelles façons de travailler.

De vrais professionnels RH

L’équipe du Geyvo Ile de France, c’est avant tout des gens disponibles qui essaient de trouver des solutions efficaces tant pour les entreprises que pour les salariés. Côté RH, ils connaissent bien leur métier. Ils trouvent des offres ciblées et très adéquates aux besoins des salariés.

Je reste convaincue que le temps partagé est un gage de valeur et pour l’entreprise : bénéficier de ressources sans pour autant supporter un coût, et pour les salariés. C’est bénéfique pour tout le monde. En conclusion, le Geyvo Ile de France et la solution qu’il porte méritent vraiment d’être reconnus. »

Témoignage de Christelle, Responsable ADV, ex-salariée Geyvo Ile de France

Témoignage de Christelle
Responsable ADV

« Avec le Geyvo Ile de France, pour le salarié et l’entreprise adhérente, pas d’incertitude ou de crispation »

Depuis mi-juin 2021, je suis responsable Administration des Ventes dans une société informatique. Son activité : l’infogérance du système d’information (Hardware et solutions) auprès de petites structures, TPE / PME, ne disposant pas de moyens ou de ressources appropriés.

Souhaitant occuper un emploi à temps partiel, j’avais répondu à une annonce du Geyvo Ile de France. Il proposait ce poste avec un rythme de travail aux 3/5e qui correspondait pleinement à mes critères et mon expérience.

Recrutée pour remplacer une personne qui prenait sa retraite, après quelques mois, j’ai accepté de passer à 4 jours par semaine, à la demande de l’entreprise.
J’ai été rapidement intégrée au sein de l’équipe et je me sens faire partie de la société. Le fait d’être salariée du Geyvo Ile de France était « transparent », certains collègues ne le savaient pas.

Un nouvel employeur déjà connu

Depuis le début de ce mois, je deviens une salariée « à part entière » de l’entreprise où je travaillais déjà.
Dans mon cas, cette évolution avait été envisagée lors de la phase de recrutement. Le Geyvo Ile de France m’avait indiqué que la société adhérente avait émis la possibilité d’embaucher le ou la candidate retenu.e.

Selon moi, c’est un bon moyen, pour l’entreprise, de valider les compétences, l’aptitude de la personne au poste, avant de la recruter. Chacun a le temps de « faire connaissance ». Une sorte de période d’essai, mais en mieux. Les bénéfices sont communs, cela ôte toute forme d’incertitude et de « crispation » de part et d’autre, pour la suite.

Le Geyvo dynamise la 2e partie de carrière

Il offre une solution de souplesse et de flexibilité tant pour les sociétés que pour les salariés.
C’est un très bon intermédiaire qui permet, pour certains, de remettre le pied à l’étrier, par exemple lors d’un long congé ou absence sur le marché du travail.

J’ai découvert l’existence du Geyvo Ile de France grâce à cette offre d’emploi. Mon expérience est vraiment positive, j’ai été très bien accompagnée par l’équipe. J’ai apprécié la bienveillance, le niveau d’engagement, le bon suivi auprès des salariés, et le dialogue avec des réponses rapides à mes questions.

De plus, il propose une formule géniale pour les salariés qui ont envie de faire du temps partiel, un vrai choix difficile à trouver ailleurs.

 

Témoignage d'une Responsable RH, GEYVO Ile de France

Témoignage de Yael
Responsable Ressources Humaines

« Je n’hésiterais pas à mettre en relation avec le Geyvo Idf, toutes les personnes de mon entourage à la recherche de temps partiel »

Depuis Octobre 2019, j’ai eu l’opportunité de mener différentes missions en tant que Responsable Ressources Humaines, via le Geyvo Ile de France. A temps partiel, j’ai occupé des postes au sein d’entreprises dans des secteurs d’activité variés tels que le BTP, l’imprimerie, l’édition de logiciels.

Tout comme d’autres salariés, j’ai été amenée à adapter mon temps de travail, mes activités selon les besoins d’entreprises évoluant elles-mêmes dans un environnement économique fluctuant. Mais avec confort et une plus grande tranquillité d’esprit.

Evolution des besoins, adaptation nécessaire

Lors du confinement, les collaborateurs de la société où je travaillais ont été mis au chômage partiel, ma mission s’est alors interrompue. Dans une autre, mon activité s’est déroulée sur quelques mois, ses besoins étant ponctuels et ciblés.

En parallèle, ma charge est devenue plus importante dans la société d’édition de logiciels où je travaille depuis fin 2019. Des changements ont eu lieu dans la structure, des besoins se sont dessinés au fil de l’eau. A tel point que cet adhérent du Geyvo Ile de France, pour qui je travaille 3,5 jours par semaine, a souhaité me recruter à partir du début février de cette année.

Soutien et opportunité d’emploi

Cette embauche n’était pas prévue de longue date, ni même évoquée au départ entre l’entreprise, le Geyvo Ile de France et moi. Je ne pensais pas que l’opportunité se présenterait.
En fait, j’imagine que comme pour les autres salariés du Geyvo, on s’investit chez nos clients, on fournit pas mal de travail c’est une suite logique et l’intérêt de ce type de prestation, l’histoire peut se transformer.

Au point de vue opérationnel, dans le quotidien je ne vois pas véritablement de changement.
Je vais au bureau depuis quelques années, je connais mes responsables, ma mission reste inchangée.
Ce qui changera, c’est un lien renforcé avec mon nouvel employeur, mais aussi l’interruption de la relation tri-partite entre ma société, le Geyvo Ile de France et moi.

En fait, de mon expérience très positive avec le Geyvo, je retiendrais la diversité des missions, des clients, l’apport de souplesse dans l’organisation pour ses salariés, la bienveillance et le soutien de l’équipe.
Egalement le bon sens « commercial », avec la volonté que les salariés soient bien car ils jouent un peu le rôle « d’ambassadeurs » chez les clients, qui ont eux-mêmes des besoins.

Enfin, je constate que le Geyvo IDF développe sa communication : de plus en plus dynamique sur les réseaux sociaux, Newsletters, et dans ses relations équipe-salariés. Et pour ma part, je n’hésiterais pas à mettre en relation avec le Geyvo Idf, toutes les personnes de mon entourage personnel et surtout de mon réseau professionnel intéressées et à la recherche de temps partiel.

Pictogramme femme, GEYVO Ile de France

Témoignage d'Hélène
Comptable unique

« Le Geyvo Ile de France est un vrai partenaire de carrière »

Suite à une première expérience au sein d’un cabinet d’expertise comptable, j’ai occupé un poste de responsable paie et juridique dans une filiale d’un grand groupe.
Après quelques années, j’ai décidé de créer mon cabinet de formation et aide à la création d’entreprises.

En parallèle, il y a quelques années, j’ai rencontré Bertrand Biechy, directeur du Geyvo Ile de France, pour un emploi à temps partiel. En effet, compte tenu de la fluctuation en fonction de l’activité et plus récemment de l’impact de la crise sanitaire, j’ai cherché à obtenir un salaire mensuel par sécurité. Le Geyvo Ile de France offre une alternative rassurante avec la proposition de petits contrats, en temps partiel ou temps plein, et des missions variées.

Actuellement, je travaille pour une TPE adhérente du Geyvo, où j’assure l’administration des ventes et une partie de la comptabilité* (facturation, paiement, suivi)… J’y interviens 2 jours par semaine et 1 jour complémentaire en début de mois, avec moitié en présentiel et moitié en télétravail. Tout se passe bien et je suis ravie de l’ambiance et des rapports avec l’équipe des dirigeants.

Les sociétés ont besoin d’expertise et de personnes fiables

De son côté, le Geyvo Ile de France est une bonne opportunité pour diversifier ses connaissances et acquérir une sécurité. C’est un vrai partenaire de carrière. Claire Saury, chargée de développement avec qui je suis en contact, me connaît bien. Elle me propose des missions qui me correspondent, car la présentation est très fidèle à la réalité, je n’ai pas de surprise. Elle sait respecter mes demandes en matière de salaire, durée, nombre de missions…

Je n’ai jamais réellement connu de blocage dû à mon âge, car dans ma profession c’est plus l’expérience et la maîtrise des activités qui prime que la nouveauté. Les sociétés ont besoin d’expertise et de personnes fiables pour les dépanner ou les guider sur l’évolution de certains sujets. Qu’il s’agisse de comptabilité, de paie avec des logiciels de plus en plus compliqués, droit social, procédures, conventions collectives… La connaissance et l’expérience sont irremplaçables.

*sous la supervision de l’expert-comptable de l’entreprise adhérente

Pictogramme salariée, GEYVO Ile de France

Témoignage de Guylaine
Assistante comptable

« Le Geyvo Ile de France propose beaucoup de postes à temps partiel et vous donne la chance de pouvoir choisir »

C’est au sein de petites entreprises que s’est déroulée ma carrière professionnelle. Lors de ma reprise d’activité à 40 ans, après avoir élevé mes enfants, j’ai suivi une formation en comptabilité (voie différente de celle choisie lors de mes études initiales). J’ai travaillé dans plusieurs secteurs : encadrement d’art, cuisiniste, en tant que comptable* plus quelques tâches de gestion RH (paie).

A l’automne 2020, souhaitant retrouver un rythme de travail plus reposé, à temps partiel, j’ai répondu à une annonce publiée par le Geyvo Ile de France. Après rencontre de M. Delisle, chargé de développement, j’ai accepté une autre proposition (le poste de l’annonce étant trop éloigné).

J’assure actuellement une mission en CDD chez un adhérent du Geyvo Ile de France dont l’activité est en croissance. Avec la reprise d’une société à l’automne dernier, il avait besoin d’un soutien pour homogénéiser la comptabilité au sein de ses filiales, de remettre en ordre le process d’achat, l’ERP (logistique, stocks…).

« Je trouve intéressant d’être détachée financièrement de l’entreprise pour laquelle je travaille ».

C’est à cette occasion, que j’ai découvert l’offre d’un Groupement d’employeurs et celui du Geyvo Ile de France en particulier. Il n’est pas assez connu. Il propose beaucoup de postes à temps partiel et vous donne la chance de pouvoir choisir. De continuer de travailler tout en vous consacrant à votre vie de famille.
De plus, l’équipe du Geyvo Ile de France assure un vrai suivi, on se sent protégé et en sécurité. Votre profil est bien connu ce qui permet d’obtenir des propositions de mission vraiment adaptées à vos attentes et besoins.

Approchant de ma fin de carrière, je préfère éviter le stress dans mon travail. Avec l’âge, on se rend compte que pour des besoins d’argent on a pu parfois accepter une forte pression professionnelle, et que c’est une erreur. Je trouve intéressant d’être détachée financièrement de l’entreprise pour laquelle je travaille.
Avec le Geyvo Ile de France, j’ai un rapport différent par rapport à d’autres employeurs. Non seulement, je me sens soutenue dans ma prise de risques, pour la recherche d’un emploi à ma convenance, mais de plus je me sens à l’aise avec l’équipe, sans rivalités entre collègues.

* sous la supervision de l’expert-comptable de l’entreprise adhérente

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous