ACTUALITE

GEYVO Ile de France et freelances : une combinaison intelligente pour les entreprises

Un freelance est par nature un « indépendant » qui travaille à son compte, à la fois entrepreneur et son propre employé. Il peut également être salarié d’une société de portage salarial, avec des missions au titre de consultant.

En tant qu’indépendant, il a la liberté de choisir ses missions, les entreprises avec lesquelles il travaille, de façon ponctuelle mais pas que…

En effet, souvent les freelances effectuent des missions régulières auprès des mêmes entreprises, pour qui ils représentent des talents externes à retenir.

Les relations entreprise-freelance

La difficulté pour les entreprises est de « gérer » ces ressources qui ne font pas partie de leurs effectifs réguliers. Sans installer de relation de dépendance entre les uns et les autres, ils ont néanmoins tout intérêt à entretenir des liens professionnels sur la durée.

De fait, l’entreprise a la possibilité de tester les compétences du freelance lors d’une première mission. En cas de confirmation de son expertise métier, elle souhaitera s’assurer des services de ce professionnel pour des missions futures.

Cependant, selon la taille et les moyens de l’entreprise, il n’est pas forcément aisé pour elle de mettre en oeuvre une collaboration sur la durée et dans les meilleures conditions.

Le GEYVO Ile de France, une alternative

Pour certains métiers et dans le cas de missions relativement régulières , une solution pourrait être le groupement d’employeurs, GEYVO ILE DE FRANCE.

Pour le freelance, le GEYVO ILE DE FRANCE lui garantit une régularité de travail et de revenus pour une partie de son activité. Il s’adapte à sa demande en termes de temps de travail (de 1 à plusieurs jours/semaine) et de types de missions. Il permet de valoriser son autonomie opérationnelle et prend en charge la gestion administrative en tant qu’employeur.

Pour les entreprises, il propose une solution d’emploi à temps partagé d’un salarié H/F confirmé et performant, dans la bonne proportion de temps.
Il est l’employeur du salarié et apporte la souplesse nécessaire à l’entreprise (formalités sociales et administratives). Il permet de faire correspondre le volume horaire de travail aux besoins de l’adhérent, sur la base d’un planning régulier révisable.

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Consulter les lettres d’information
S'inscrire

A LA RECHERCHE :
– de compétences
– d’un emploi en temps partiel ou plein
– d’informations

Contactez-nous